• Renaissance

      

    Renaissance

     

    Aujourd'hui je suis fière et heureuse.

    Je suis en paix avec moi même. 

    C'est aujourd'hui la première fois que je peux écouter ce morceau sans verser une seule larme.

    Cette chanson même si je la connaissais avant est devenue, lorsque tu est partie un des souvenirs les plus marquants de ton enterrement et jusqu'à présent je ne pouvais pas l'entendre sans fondre en larme.

    Mais aujourd'hui, en rentrant à pied du travail, il faisait beau, il faisait doux et j'ai abandonné les transports. Alors j'ai regardé le ciel, j'ai souri, et j'ai tenté d'écouter le morceau je ne sais toujours pas pourquoi. J'en avait envie tout simplement sans idées tristes, sans même l'envie de me mettre à l'épreuve des pleurs, j'étais bien tout simplement. J'ai souri encore, au ciel, aux doux nuages, aux rayons du soleil chaleureux, à la brise fraîche. Tu étais là dans chaque chose qui me faisait du bien. Tu es là et j'ai compris alors qu'il n'y avait plus de raison de pleurer. Je me sentais portée.

    Au lieu de me faire de la peine pour la énième fois et me faire entrevoir le passé, cette église et ton cercueil fermé où tu n'étais déjà plus, j'ai entrevu l'avenir, porteur de promesse, de projets, de joie vers lequel je me suis sentie tirée par le coeur. 

    J'ai soudain senti que je devais avancer pour moi, pour toi, pour ton souvenir et honorer tout ce que tu as été pour moi.

    Tout à coup, j'étais joyeuse et cette chanson m'a redonné espoir.

    Je ne réaliserai sans doute pas tout ce que j'ai en tête mais peu importe, temps que j'ai l'envie. L'envie d'entreprendre, de créer, de construire, de partager et d'aimer. Cette envie qui nous fait à tous tant défaut parfois. Elle est toujours là, elle ne m'a jamais quittée et je te la dois. Alors pour toi, je ne dois pas la lâcher ni la gâcher. C'est elle qui me fait tenir, qui me fait vivre.

    Je respire, je marche, j'avance, gonflée d'effort et d'un souffle de renouveau. J'ai l'impression que plus rien ne m'arrêtera. Je ne sais pas si je suis heureuse mais je me sens bien c'est certain.

    Une béquille laissée sur le trottoir, abandonnée sur le bord de la route comme un clin d'oeil pour me dire que désormais plus rien ne me frêne, plus rien ne m'arrête. Je marche, j'avance. Ces mots pleins de promesses résonnent dans ma tête et je me sens pousser des ailes.

    Est-ce parce que je perds du poids ces derniers temps que je me sens plus légère?!  

    Peu importe quelque chose me porte, une force, une énergie nouvelle qui me pousse à aller de l'avant et à me sentir terriblement mieux.

    Je suis réconciliée avec mon corps.  

    Je ne sais pas si c'est toi ou ma propre volonté d'exister et de vivre plus fort ou bien les deux qui me portent mais en tous cas je me sens bien. Je me sens prédatrice de toute opportunité qui me serait donnée et qui me permette de vivre les choses encore plus intensément. Je me sens vibrer!

    Hallelujah!

    Ce mot qu'une sorcière a bien du mal à prononcer restera le seul que je garde en mon coeur et sur le bord des lèvres en souvenir de ta ferveur. Ma déesse mère n'est-elle pas soeur de ta sainte vierge après tout?

    Nos croyances se seraient parfaitement assemblées car enfin c'est en la Nature que tu croyais avant tout je le sais.

    Et en écoutant encore ce morceau, je pense à ton sourire et je sens que tous mes sens communiquent avec cette Nature qui m'entoure. Je ressens les éléments qui la composent en symbiose avec avec moi pour la première fois.

    Tu ne me manque plus, puisque tu es là, partout où je trouve ce qui peut m'aider et m'être bénéfique. Chaque douceur qu'il m'est donné de ressentir et d'apprécier. Chaque chance que je croise, c'est toi qui me l'envoie, chaque danger je l'évite parce que tu me protège.

    De retour de cette maison où j'ai fini par arrêter de te chercher ou de t'attendre parce que tu y es, à la surface des pierres de chaque mur, dans le jardin où virevoltent les papillons, sous l'ombrage du chêne, dans chaque chant d'oiseau que je sais reconnaître parce que tu me les a appris. Je comprend mieux les langages de cette Nature qui m'entoure parce que tu me parle à  travers elle.

    Je ne saurais dire combien je suis heureuse d'avoir compris tout cela en quelques pas, quelques minutes à peine le temps d'une marche comme une révélation soudaine, une évidence que je n'avais pas su voir jusqu'ici.

    Se sentir si bien... Cela faisait longtemps.

    Merci Mamy.

     

    Renaissance

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Floch'
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 09:21

    J'ai plaisir à croire que cette petite escapade vers nos vallées, vers tes souvenirs, nos souvenirs et notre belle nature t'a aidé un peu à te sentir bien, si loin là-bas. A très vite donc...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 09:58

    Oh que oui! Cela restera toujours, éternellement, le seul endroit où je me ressource autant, où je me sens vraiment chez moi! Celui où je redeviens vraiment Sorcière et communie au mieux avec les éléments. C'est mon pays de fées et toi tu en fais partie! A bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :