• Ophrys Apifera, la suite!

     

    Vous vous souvenez de ma petite découverte à la campagne?

    La jolie  Ophrys Apifera. Une petite orchidée sauvage qui pullulait dans les champs alentour et que j'ai tenté de ramener en pot à la maison en me disant nous verrons bien.

    Les pieds ont fané à la fin de l'été. J'ai coupé les tiges et durant l'automne tout a disparu.

    J'ai poursuivi l'arrosage régulier, mesuré, et...

    Voici ce qui est arrivé il y a maintenant 2 mois :

     

    Ophrys Apifera, la suite!

     

    Ophrys Apifera, la suite!

     

    Ne sont-elles pas belles?!

    Oh bien sûr moi il ne me faut pas grand chose pour être heureuse, un peu de vie qui revient dans un pot de terre et me voilà en admiration!

    On ne se refait pas!

    En tous cas à présent j'attend de les voir fleurir, ce qui devrait arriver en toute logique vers le mois d'avril ou mai.

    Nous verrons bien mais pas d'inquiétudes, vous en serez les premiers informés!... Même si cela vous est égal d'ailleurs!

    A bientôt.

     

    Ophrys Apifera, la suite!


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :