• Gourmandise ultime!

     

    Comment pourrais-je vous convaincre?

    Ce n'est pas mon genre de faire de la pub mais lorsque je déniche quelque chose de terriblement bon comme ça il faut bien que je le partage!

    Et ça!... je ne peux pas vous le faire goûter via la toile bien sûr, dommage.

     

    Gourmandise ultime!

     

    Croyez moi la pâte à tartiner de notre enfance a tout à lui envier. Dans les magasins bio on trouve de bonnes pâtes à tartiner et ce pour tout les goûts. De la noisette au chocolat au lait en passant par le chocolat blanc et le chocolat noir.

    En ce qui me concerne le vrai chocolat c'est le chocolat noir.

    Ce doit être un chocolat "chargé" d'un minimum de 65% de cacao sinon ce n'est pas la peine de m'en parler.

    Mais beaucoup préfèrent le chocolat au lait. Pas de problème : 

    Télécharger « art-pate-a-tartiner-bio-chocolat-au-lait-et-noisettes-560.htm »

     

    Gourmandise ultime!

    Qu'à cela ne tienne, cette marque, découverte dans un biocoop en Dordogne et retrouvée dans les rayons de celui près de chez moi à Paris, fait les deux.

    Et le bonus c'est dans la même gamme la pâte à tartiner bio chocolat au lait-noisettes-Caramel à la fleur de Sel. A tomber!

    Gourmandise ultime!

      

    Si ça vous branche : 

    Télécharger « bovetti-artisan-chocolatier-la-gamme-bio_48.html »

     

     Mais cette pâte à tartiner chocolat noire c'est une tuerie!

    Voilà c'est dit.

    Le Nutella peut aller se rhabiller avec seulement 8% de cacao "maigre" (en plus!) , 13% de noisettes et 6% de lait écrémé en poudre. Tout le reste c'est 70% de sucre et d'huile et pas de la meilleure puisqu'il s'agit d'huile de palme véritable danger pour la santé et pour l'environnement puisqu'elle provient de plantations de palmiers responsables d'un déboisement massif pour leur culture notamment en Indonésie. Déboisement responsable quant à lui de la disparition notamment des orangs-outans.

    Alors quand on y réfléchi bien l'histoire c'est comment tuer les grands singes avec un pot de Nutella?!!... Je plaisante mais nous n'en sommes pas loin. C'est encore une question de consommation responsable. À la fois pour nous et pour notre environnement.

    Pour en savoir plus : Télécharger « 134779-huile-de-palme-danger-sante-cauchemar-ecologique.html »

    Je passe les détails sur les autres ingrédients qui sont des arômes, non naturels bien sûr, et sur les émulsifiants qui en soi ne sont pas forcément mauvais puisqu'il permettent à la matière sèche (comme le cacao ou le lait en poudre) de bien se mélanger avec la matière grasse (l'huile).

    Mais ici il s'agit comme émulsifiant de lécithine de soja! Un soja bien bourré d'OGM (organismes génétiquements modifiés)... Mangez-en les enfants!

    Bref ce que j'en dis c'est juste pour vous faire manger de bonnes choses, de meilleurs produits et si toutefois vous ne pouvez pas vous passer de votre Nutella, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas ce qu'il y a dedans. Vous en mangerez avec  la pleine conscience que ce n'est pas bon pour vous mais tant pis! C'est un choix.

    Mon avis est que l'on doit tous avoir le choix mais que l'on doit également être informés sur ce que nous mettons dans nos assiettes et ce que nous donnons à notre corps.

    C'était la parenthèse écolo... restons gourmands.

    Pour la joke! : Télécharger « watch?v=NO0mapch8mw »

    Tiens et comme je suis généreuse je vous en donne une autre qui est très bonne aussi et qui d'ailleurs doit être encore plus noire que la première. C'est une pâte à tartiner aussi, de la marque Rapunzel, qui est par contre tout chocolat, sans lait et sans noisettes. Sur les crêpes c'est un bonheur! D'ailleurs chez Rapunzel les pâtes à tartiner il y'en a de toutes sortes. Allez voir!

    Lien : 

    Télécharger « 30_2.cfm?i=130-pate-tartiner-chocolatee-sans-lait-sans-noisettes-bio-rapunzel »

    Rapunzel est une marque bio et, comme Bovetti, qui fonctionne beaucoup avec le commerce équitable et pas seulement pour le chocolat.

    Alors en plus de bien manger vous participerez à l'aide des populations et producteurs locaux soucieux de leur environnement et des produits qu'ils fabriquent.

    Lien : 

    Télécharger « 2.cfm?p=434-commerce-equitable-main-dans-la-main-chocolat-sucre-cafe-fruits-secs »

    Voilà... ça c'est fait!

    Bon ben c'est pas l'tout mais maintenant, je vais me faire une petite tartine, bien méritée!

    ... Miam!

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :